Vente de pains d’épices aux noisettes – sous la devise «Les enfants pour les enfants»

Souhaitez-vous alimenter la cagnotte de votre classe ou association tout en contribuant, avec vos élèves ou vos membres, au financement du service Conseils + aide 147 ainsi que d’autres projets de Pro Juventute en faveur des enfants et des jeunes?

La vente des délicieux pains d’épices aux noisettes Pro Juventute réalise les deux objectifs à la fois. De plus, les enfants et les jeunes apprennent de manière ludique à gérer de l’argent et développent leur sens des responsabilités. Ils apprennent à assumer collectivement une responsabilité sociale – en particulier au profit d’enfants et de jeunes défavorisés – et réalisent à quel point il peut être valorisant d’aider les autres.

berner-lebkuchen-2020-fr

L’expérience le prouve: les enfants et les jeunes participent à de telles ventes avec plaisir et motivation avant de raconter fièrement leurs expériences à leur entourage.

Recommandations sur les mesures de protection pendant la vente de pains d’épices dans le contexte du coronavirus.

L’action est très intéressante en tant que source de financement pour les classes/associations et elle requiert relativement peu d’organisation. 

En voici le fonctionnement:

  • Période de vente: du 26 octobre au 5 décembre 2020
    Au cours de cette période, les classes/associations peuvent décider elles-mêmes quand et pendant combien de temps elles vendront des pains d’épices dans leur région.

  • Le profit
    Les pains d’épices Pro Juventute peuvent être achetés au prix de 4 francs/pièce, puis les enfants et les jeunes les vendent au prix de 5 francs/pièce (prix de vente fixe). Par conséquent, 1 franc va directement dans la cagnotte de votre classe ou de votre association!
    L’école/l’association ne supporte pas de risque d’invendus: les pains d’épices qui n’ont pas été vendus peuvent être retournés à Pro Juventute.
  • Unités de vente
    Les pains d’épices sont livrés en boîtes de 30 pièces. Les commandes sont envoyées peu avant le début de la vente.
    L’expérience montre que deux enfants ensemble vendent environ 15 à 20 pains d’épices en 2 heures dans des lieux à fort passage.
    Avec vos élèves/les membres de votre association, faites une planification réaliste des quantités à vendre, même si les pains d’épices invendus peuvent être retournés à Pro Juventute. Il est possible de passer une nouvelle commande de pains d’épices, avec livraison dans un délai d’une semaine.
    Pour la vente, nous offrons un petit sac Pro Juventute très pratique à tous les enfants et jeunes.
tragtasche pro juventute
Des-enfants-pour-les-enfants
  • Carte de légitimation pour l’action de vente «Les enfants pour les enfants»
    La carte permet aux jeunes vendeuses et vendeurs de montrer officiellement qu’ils viennent en aide à Pro Juventute et favorise la crédibilité ainsi que la confiance. Sur demande, les cartes de légitimation (non nominatives) sont envoyées gratuitement avec les pains d’épices.

Vous aimeriez vendre les délicieux pains d’épices aux noisettes Pro Juventute avec votre classe ou votre association? Alors envoyez-nous votre commande avant le 15 novembre 2020 (commandes ultérieures possibles).

Commandez maintenant les pains d’épices aux noisettes pour la vente

Si vous avez des questions sur la vente des pains d’épices, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 044 256 77 11 ou par e-mail à l’adresse artikelkauf(at)projuventute.ch.

Partager ce contenu
share
Fondation Pro Juventute
Bureau Suisse romande
Place Chauderon 24
1003 Lausanne
Tél.: +41 21 622 08 17
Fax: +41 21 622 08 11
Ce site Internet utilise des cookies pour assurer aux visiteurs une expérience en ligne optimale. En utilisant notre site, vous acceptez notre déclaration de confidentialité.